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 Règlements

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7adrien
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MessageSujet: Règlements   Dim 8 Avr - 12:19

Partie I:

L'inscription:
F1 Manager est un jeu demandant une implication
quotidienne. Le jeu ne vous demande pas de lui consacrer une énorme
quantité de temps par semaine, mais au moins une visite par jour sur le
forum s'impose, ne serait-ce que pour se tenir au courant de l'actualité
du jeu. Si vous êtes prêt à assumer cette présence quotidienne, vous
pouvez commencer à vous informer sur les divers règlements du jeu dans
ce topic. Une fois que vous les aurez tous lus, vous pourrez vous rendre
dans la section "Inscriptions" du forum et y suivre les instructions
qui vous y sont données, afin de prendre possession d'une écurie.

Les bases:
- Vous avez le droit à Manager une seule écurie
- Les Résultats des GP sont variables, ce jeu ne reflète pas complétement la réalité
- Ne vous prenez pas la tête, nous jouons pour le plaisir
- Toutes insultes ou comportement infantiles peut être puni d'un bannissement


Comment ça marche:
Le jeu est simulé avec F1 2010 sur PC. Chaque équipe possède une note via le jeu, ainsi que chaque moteur, et chaque pilote. Plus vous êtes actif pour vous gagnez des points pour améliorer votre équipe et inversement, une équipe qui n'a pas de manager ou si celui-ci est très peu actif, la note peut baisser.

Partie II:

Le championnat se compose de 19 grands prix.



Il y aura 12 équipes:

- Ferrari
- Force India
- HRT
- Lotus
- Mclaren
- Mercedes
- Red Bull
- Renault
-Sauber
- Torro Rosso
-Virgin
- Williams

Il y aura 4 motoristes:

- Cosworth
- Ferrari
- Mercedes
- Renault

Il y aura 24 pilotes:

- Jaime Alguersuari
- Fernando Alonso
- Rubens Barrichello
- Sébastien Buemi
- Jenson Button
- Karun Chandhok
- Pedro De la Rosa
- Lucas Di Grassi
- Timo Glock
- Lewis Hamilton
- Nico Hulkenberg
- Kamui Kobayashi
- Heikki Kovalainen
- Robert Kubica
- Vitantonio Liuzzi
- Felipe Massa
- Vitaly Petrov
- Nico Rosberg
- Michael Schumacher
- Bruno Senna
- Adrian Sutil
- Jarno Truli
- Sébastian Vettel
- Mark Webber

Au niveau du classements et des points pas de changement:

1er --> 25 pts
2e --> 18 pts
3e --> 15 pts
4e --> 12 pts
5e --> 10 pts
6e --> 8 pts
7e --> 6 pts
8e --> 4 pts
9e --> 2 pts
10e --> 1 pt

Pour la première saison, les pilotes seront repartis dans leur écurie de base, mais dès la 2e saison les transferts seront autorisés.
Concernant les transferts, vous pourrez faire 2 ou 4 offres suivant le ou les postes disponibles dans votre équipe. Je m'explique, si vous renouvelez votre pilote n°2 mais que vous souhaitez changer de pilote n°1, vous pourrez alors proposez 2 offres aux pilotes de votre choix. Si il ya des refus vous pouvez reformuler d'autres offres. Si vous ne souhaité pas renouveler vos deux pilotes, vous pourrez proposer 4 offres mais attention n'oubliez pas de préciser le rôle que vous souhaitez lui attribuer.
N'oubliez pas non plus qu'une équipe qui souhaite renouveler son pilote a beaucoup plus de chance qu'une équipe qui souhaite le recruter (sauf bien évidemment équipe prestigieuse (Ferrari, Mclaren, Red Bull) )


Dernière édition par 7adrien le Jeu 10 Nov - 17:37, édité 1 fois
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7adrien
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MessageSujet: Re: Règlements   Jeu 10 Nov - 15:03

Partie III:

Les moteurs:

Pour tout ce qui concerne les motoristes, ils auront des évolutions deux fois par saison. La première aura lieu en début de saison juste avant les premiers essais et la deuxième aura lieu entre le GP d'Europe et celui de Grande Bretagne. Les évolutions moteurs sont liées au retour que vous ferez de chaque GP. Je m'explique, si après chaque GP vous faites une petite revue de presse et vous parlez de vos voitures des résultats etc. le motoriste pourra en prendre note et donc promettre une évolution positive du moteur pour la prochaine date de mise à jour. A l'inverse si vous vous occupez pas de cela et que vos motoristes ne reçoivent aucune information à ce sujet, le moteur aura une tendance à stagner voir dans le pire des cas à régresser.
Donc voilà pour résumé, il suffit de pas grand chose pour pouvoir faire évoluer un moteur, donc n'hésitez pas à publier votre compte rendu à la fin de chaque GP !

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MessageSujet: Re: Règlements   Jeu 10 Nov - 17:05

Partie IV:

Les équipes:

Chaque équipe aura l'occasion de progresser mais pour cela elle devra atteindre un objectif fixé. Par exemple, l'équipe BMW Sauber a pour objectif de réaliser avec n'importe qu'elle pilote une 12e place en qualification ou mieux. Si l'objectif est atteint, l'équipe recevra des points pour améliorer 3 de ses parties.
Les 3 parties pouvant être améliorer sont les suivantes:
- Engine Power (La puissance du moteur): A chaque objectif gagné l'équipe gagne +0.01 pts, et au bout de 5 courses ou les objectifs ont été réussis, la note est changé sur la simulation et augmente de +0.05 pts.
- Pitstop_highest_range (Vitesse des ravitaillements): Chaque objectif gagné rapporte -0.05 pts, et au bout de 4 courses et si les objectifs sont atteint, la note est changé sur la simulation et baisse de -0.2 pts.
- Virtual performance (Les performances de l'équipe): Exactement le même principe que l'Engine Power.

Les notes maximales sur chaque catégorie sur les suivantes:

- Engine Power: 780
- Pitstop_highest_range: 1 (les chiffres sont décroissants)
- Virtual performance: 0.99

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Dernière édition par 7adrien le Sam 3 Déc - 14:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règlements   Jeu 10 Nov - 17:36

Partie V:

Les pilotes:

Pour les pilotes le système de progression est exactement le même que les équipes, sauf que chaque pilote a son objectif personnel. Voici les points de progressions:

- Mechanical failures (Problèmes mécaniques) : +0.01 pts/course (+0.05 pts/5 courses)
- Mistakes (les erreurs): +0.01 pts/course (+0.05pts/5 courses)
Reaction: +0.01 pts/course (+0.05 pts/5 courses)
Speed in (pointe de vitesse): +0.01 pts/course (+0.05 pts/5 courses)
Virtual performance (Le niveau du pilote sur le jeu): +0.01 pts/course (+0.05 pts/5 courses)
Control (Contrôle de la voiture): +0.01 pts/course) (+0.1/10 courses)
Wet weather ability (Piltage sous la pluie): +0.1pts/chaque course ou il pleut

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